Votre question
Zyban
Bonjour je vais arrêter demain la cigarette et je commence le bupropion. Est ce compatible avec un anxiolytique le soir au coucher ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour Blanche,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac. C'est une belle fin d'année qui s'annonce !
Le bupropion agit sur le système nerveux en augmentant les niveaux de dopamine et de noradrénaline, ce qui peut parfois provoquer des effets secondaires comme l’insomnie, l’agitation ou une augmentation de l’anxiété.
Le médicament que vous prenez est un anxiolytique qui agit de manière opposée, en calmant le système nerveux. Il peut donc être utile pour gérer l’anxiété ou les troubles du sommeil liés au sevrage tabagique ou au traitement par bupropion.
En général, ces deux médicaments peuvent être utilisés ensemble si prescrits par votre médecin, car ils agissent de façon complémentaire. Si vous avez un doute, parlez-en à votre médecin.
Choisissez une date d’arrêt du tabac qui tombe environ 1 à 2 semaines après le début de votre traitement par bupropion. Cela laisse le temps au médicament d’atteindre une concentration efficace dans votre organisme.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !