Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
J'ai commencé à fumer très jeune et j'ai toujours été une très grosse fumeuse. Après de multiples arrêts avortés au bout de quelques heures ou jours parce que je souffrais trop et toutes mes pensées étaient tournées vers la cigarette, je me rends compte qu'aujourd'hui ça fonctionne et c'est presque facile parce que j'étais très bien préparée. Je sens que c'est la bonne parce que cette fois j'arrête avec un état d'esprit optimiste. Les livres sur le tabac m'ont beaucoup aidée et cette application me permet de garder la motivation quand j'ai un coup de blues. Courage à tous!
Anne15, 43 ans
Non fumeuse depuis 13 jours
-
J’ai décidé d arrêter car mon frère est décédé à 58 ans d un cancer du poumon en mai dernier . Quand il a demandé au pneumologue s’il devait arrêter la cigarette , il lui a répondu que c était trop tard , il pouvait continuer …
Alors je ne veux pas être celle qui l’ignore : fumer tue . Je trouve ça tellement moche et démodé de fumer … alors voilà … patch , inhaleur , chewing gum , vitamine c , magnésium , calmants …. Grosse descente à la pharmacie et go . Après plusieurs échecs , cette fois ci sera la bonne . Je ne veux plus être dépendante , inquiéter mon entourage et sauter sur les clopes au réveil . Je sais que le chemin va être long mais je vais le prendre pour ma libération et être comme tout le monde : non fumeur .
sarah , 55 ans
Non fumeuse depuis 3 jours
-
Bonjour à tous,
4 mois que j’ai arrêté de fumer et c’est presque trop facile. Les patchs m’ont beaucoup aidé, quitte à être en sur-dose en soirée, ça fait tourner la tête quelques secondes mais c’est mieux que de fumer. Et si c’est pas assez les spray (récemment pris en charge par la sécurité sociale) sont très efficaces.
Courage à vousEloïse, 41 ans
Non fumeuse depuis 4 mois
-
Un mois et demi, pas une rechute, même si ça m'est venu une ou deux fois à l'esprit brièvement, je tiens !
De 30 à 40 cigarettes par jour à 0 d'un seul coup, je n'aurais pas cru ça possible !sintralis, 29 ans
Non fumeur depuis 2 mois
-
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait plusieurs tentatives sur plusieurs années. Ce fois c’est enfin débarrassé de la cigarette. Avec des patchs, les premiers jours ont été assez difficiles ( changement d’habitudes, ces sensations qui ne sont pas tout à fait les mêmes que la nicotine du tabac, la concentration plus difficile, la fatigue…). Plus les jours ont passés, plus les envies impérieuses de fumer se sont espacées. Arrêt des patch au bout de 3 mois. On voit les changements sur le corps à tous les niveaux. Voilà + de 8 mois que j’ai arrêté, le tabac n’est plus du tout un pre-occupation… que ça continue. Courage.romain, 49 ans
Non fumeur depuis 8 mois
-
Bientôt 1 mois que j’essaye d’arrêter, la remise au sport intensive m’aide énormément, avant je n’y croyais pas mais je comprends maintenant que ça aide énormément.
Avoir arrêter et voir les jours passer les uns après les autres ça me rend vraiment fier, ma drogue maintenant c’est de voir les jours monter !elicopetaire, 25 ans
Non fumeur depuis 29 jours
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!