Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
9 jours sans fumer... mais en réalité je viens de passer 2ans1/2 sans fumer et sans vapoter. Ma rechute est récente, et j'ai bon espoir de redevenir abstinente malgré une forte dépendance revenue à la vitesse grand V ! Je n'ai vraiment fumé qu'un mois environ.... peut-être 2... ! Mais je devrais y arriver. J'ai analysé ce qui m'avait démotivée : le contact avec de grands fumeurs et une kiné dite de rééducation trop difficile pour mon âge vénérable de 76 ans... et mes gros problèmes cardiaques. On m'avait laissé penser qu'hors de cette kiné point de salut et ça m'avait complètement découragée. Hors il s'avère que l'on peut tout à fait adapter cette kiné à mon cas !!! Je repars donc du bon pied !
Paullux , 76 ans
Non fumeuse depuis 8 jours
-
Heureux d’avoir arrêté à nouveau … Après un premier arrêt de douze ans j’ai rechuté suite à une période très stressante …
Le tabac n’a rien arrangé à cela … ni au stress … au contraire …
Ce deuxième arrêt semble être le bon ! Merci les patchs … merci l’entourage … merci l’appli …
Allez y ça vaut le coup ! Et si ça marchait pas … on remettrait ça ! Un jour ça marchera !
Pierre, 61 ans
Non fumeur depuis plus d’un an
-
Salut. J avais arrêté de fumer pendant 12 ans . Puis . Un passage à vide m a fait replonger pendant 10ans . Et là ça fait un mois et demi que je ne fume plus. Il ne faut jamais se dire qu une cigarette de temps en temps ce n'est pas grave car notre cerveau est un cerveau de fumeur pour la vie . Ne le tentez pas. Bon courage
jojo, 59 ans
Non fumeur depuis 1 mois
-
Bonjour, j'ai pris ma 1ere cigarette à l'âge de 13 ans, au début on fume pour faire comme les copains et petit à petit, j'ai augmenté ma consommation avec les aléats de la vie professionnelle et personnelle, je fumais plus d'un paquet par jour, jusqu'à mes 35 ans ou je suis devenue maman, ce jour là j'ai stoppé nette, 15 ans sans fumer et un soir de réveillon, dans l'euphorie et la bonne humeur j'ai pris cette cigarette que j'ai adorée, mais c'était foutu, je taxais ceux qui fumaient puis par un ras le bol, je me suis arrêtée au bureau de tabac et cela fait 12 ans , ou bien entendu j'ai augmenté ma consommation perte de mon conjoint, burn-out, changement d'orientation professionnelle, une augmentation de stress perpétuel, je fumais 20 à 25 cigarettes par jour + cigarette électronique (nicotine 6 mg), voilà cela fait 3 jours que j'ai tout arrêté, je suis sous patch de nicotine 21 mg/24h, pastille 2,5 mg et bâton de réglisse, je pratique 3 h de danse / sem (bachata, rock, danse en ligne style madisson). Mes motivations principales avant tout ma santé (difficulté à respirer, dents moins blanches, peau ternie, odeur permanente de cette cigarette froide...), mon budget mettre l'argent de côté pour fêter mes 60 ans l'année prochaine, être auprès de mon fils le plus longtemps possible et lui éviter d'avoir une maman un jour gravement malade. J'espère que mon témoignage aidera les personnes qui souhaite à arrêter cette drogue. Je ne lâche rien, ma plus grande peur est de rechuter, et pour cela je compte sur toutes les aides et sur cette application pour RÉUSSIR.
Bon courage à toutes et à tous. Et VIVE LA LIBERTÉ !flo, 59 ans
Non fumeuse depuis 3 jours
-
Coucou tout le monde,et oui j' étais motivé et je le suis toujours au cas où je viendrai à craquer je ne m'en voudrais pas,çar c'est compliqué de trouver un nouveau quotidien sans le prolongement de sa main mais j'essaie de trouver l'occupation je passe mon permis,a la maison c'est diamond painting et je fais attention à ne pas sauter sur la nourriture ce qui n'est pas dans mes habitudes j'ai perdu du poids,je dors bien et prends plaisir à rester dans mon lit sans courir dehors pour combler le manque surtout vu le temps.
Les idées sont là faut il arrivé à tenir un quotidien
Ne lâchez rien on est tous dans le même bateau ⛵Louna 57, 44 ans
Non fumeuse depuis 16 jours
-
Bonjour a tous je me dit une chose si on vient a craquer,ok pas de grave on y arrive la fois d'après mais honnêtement souvenons nous de la première semaine les sueurs,le stress, les angoisses d'être en manque mais il y a la respiration, le sommeil qui revient normal le fait de se réveiller sans l'envie car il n'y a plus de clopes.Ca me réconforte
Louna 57, 44 ans
Non fumeuse depuis 13 jours
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!