Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
Cela fait que deux jours que j'ai décider d'arrêter la cigarette. Je fume depuis 30 ans , je suis assez fière de mi car ses deux jours je n'ai fumer que 04 cigarettes.
Actuellement je prends les gommes et un patch de 21mg ce qui m'aide à tenir et je dors mieux.claire, 54 ans
Non fumeuse depuis 1 jour
-
Merci pour vos témoignages et félicitation pour vos efforts !
Cependant pour que votre partage soit plus constructif, pourriez-vous surtout nous apporter des détails sur les étapes du sevrage (les symptômes que vous avez ressenti).
Ça serait hyper intéressant.
Merci par avance et pour votre compréhension.
Bien à vousCirta, 35 ans
Non fumeuse depuis 1 jour
-
Bonjour,
Cela fait 10 jours d'arrêt, seulement avec des gommes a mâcher, le 28 septembre suite a une hospitalisation d'urgence, problème de cœur, arrêt du tabac sur le champ, pas le choix la santé passe avant. Bien évidement je suis les instructions et je suis bien entourée, je change mes habitudes à la maison, au travail, et déjà en 10 jours je ressens du mieux, la respiration et le souffle, motivée je veux devenir ex fumeuse. Je vous souhaite tous du courage et de la volonté et de se débarrasser de ce poison.Alexandra, 50 ans
Non fumeuse depuis 10 jours
-
Bjr a tous je me suis arrêtée 10 ans ...et repris bêtement il y a quelques années !
Je me suis de nouveau arrêtée depuis 8 jours grave aux patchs et aux chewing-gum
Ce qui m'aide aussi c'est d'être entourée de non fumeur ?
Clara , 54 ans
Non fumeuse depuis 8 jours
-
Dans une ville en éternelle pénombre, vivait Thomas, un fumeur invétéré. Chaque soir, il s’allumait une cigarette comme pour allumer une lumière dans sa vie qui lui semblait s’éteindre peu à peu. Il aimait observer la flamme vacillante, hypnotisé par cette danse fragile.
Mais cette cigarette était différente. Au lieu de simplement brûler le tabac, elle brûlait le temps lui-même. À chaque bouffée, Thomas sentait que des fragments de son existence s’envolaient avec la fumée.
Au fil des jours, il remarqua que ses souvenirs devenaient flous, que ses forces diminuaient, mais il pensait maîtriser cette flamme. Pourtant, il ne voyait pas que la cigarette dessinait une trajectoire implacable : plus la cigarette se consumait, plus sa vie s’effilochait.
Un soir, le vent souffla brutalement, et la flamme de la cigarette s’éteignit brusquement. Dans ce souffle silencieux, Thomas comprit que c’était la fin. Il sentit son corps se vidait d’une énergie qu’il ne pouvait plus retenir.
Il tenta de se relever, de reprendre le souffle, mais il ne restait plus rien : l’ombre d’un homme consumé par des milliers de petites flammes éteintes, chacune une cigarette, chacune une minute de vie envolée.
Trop tard, il avait laissé la cigarette consumer sa vie, comme une mèche lente qui mène inévitablement à l’obscurité.6Garet, 60 ans
Non fumeuse depuis 2 mois
-
Bonsoir à tous!
Cela fait 2 semaine jour pour jour que j’ai arrêter le tabac complètement!!!
Les 1 er jours on été un peu difficile de 10 à 15 clopes par jour pendant 25 ans et ce retrouver à ZÉRO CLOPES ça a été vraiment dur mais après 2 semaines j’ai encore l’envie parfois de fumer mais je suis déterminer je ne veux pas retomber la dedans!!!
Parce que je me dit j’ai déjà tenu 2 semaines
Bon courage à tous et croyez en vous!!!Eva, 41 ans
Non fumeuse depuis 14 jours
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!