Votre question
Laser auriculaire / grossesse
Bonjour je souhaiterais arrêter de fumer étant en début de grossesse y’a t il un risque pour le fœtus si je procède au laser auriculaire qui est un laser froid ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser n'étant pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, et ne connaissant pas le contenu de la séance, il vous faut poser la question sur la compatibilité avec la grossesse au professionnel de santé qui va pratiquer cette séance.
Sachez que le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique pour les personnes dépendantes de la nicotine.
La substitution nicotinique est compatible avec la grossesse.
Si vous avez besoin d'aide pour parvenir à arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.