Votre question
Non fumeur ?
Depuis l'arrêt du temps j'ai une vapote que j'utilise avec le taux de nicotine le plus bas qu'il existe, est ce que cela a quand même des bénéfices sur ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Vous êtes ainsi non-fumeur, en effet.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé :
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là..
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !