Votre question
Substitut tabac
Bonjour. Comment puis-je être aidé pour arrêter de fumer. J'ai déjà essayer et je fais des allergies au patch et les gomme à mâcher et les bonbon a sucer me font de brûlures d'estomac. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance !
Rassurez-vous, on peut arrêter sans substitut nicotinique : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés, un sudoku ou téléphoner à un proche).
Et c’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Cela dit, les gommes et les pastilles de nicotine ont un mode d'emploi très précis, décrit dans la notice. Relisez le paragraphe mode d'emploi, il est fort possible que vous compreniez pourquoi vous avez des brûlures d'estomac...
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement.
Mais le mieux, ce serait que vous nous appeliez au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourriez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
A bientôt ?