En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 17 octobre 2016 par Mayon

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Effets secondaires arret tabac

Bonjour Cela fait 45 jours que j ai arrete de fumer mon médecin m à injecté dans le cadre du sevrage tabagique une dose de principes actifs de plants de tabac. je n ai aucun manque de la cigarette je me suis mise au sport je ch1nge mes h1bitudes. Cependant j ai des maux de têtes les gencives qui saignent et surtout un état de déprime je suis sous anxyoltithiques mais je suis un peu dans le pâté. je p3nsais que plus les jours passaient mais ça serait difficile mais pour le moment ça le contraire plus j avance et plus mon état de santé ne s amélioré pas je stress beaucoup j ai peur de mourir j 1i passe un scanner des sinus puis cérébral j attends les résultats car mes maux de tête sont gênants avant je n avais 0as tout ça j ai l impression de être tour le temps m1alde et triste depuis le arrêt du tabac je vais même voir un psy avez vous des gens qui itravaersenr la même histoire ? Avez vous des conseils a me donner

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vous vous êtes arrêtée de fumer avec un traitement qui n'est pas validée dans la dépendance physique à la nicotine et c'est peut-être pour cela que les choses sont difficiles. Ceci dit, au bout d'un mois et demi d'arrêt, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.

Changer ses habitudes est important, faire du sport aussi. S'arrêter de fumer c'est faire le deuil d'un plaisir, pensez donc à vous faire plaisir, prenez soin de vous.

Vous êtes prise en charge pour votre état dépressif, pour vos maux de tête. Les gencives qui saignent cela arrive souvent à l'arrêt du tabac, c'est lié au fait que vos gencives sont mieux irriguées et ces troubles peuvent durer quelques mois, mais c'est plutôt bon signe.

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule à rencontrer des difficultés à l'arrêt du tabac, ce qui est important c'est de trouver une solution à chaque difficulté.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89

Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques