Votre question
Methode allen carr
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer en suivant la methode allen carr je voulais savoir si le cannabis pouvait quand même se consommer sans tabac bien sûr ou si ça contre dit la methode d'allen Carr. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La méthode Allen Carr n'est pas une méthode scientifiquement validée pour l'arrêt du tabac. Allen Carr n'est pas un addictologue ni un scientifique. C'était juste un fumeur, et sa méthode repose sur sa propre et seule expérience. Or, on sait qu'en matière de sevrage les fumeurs n'ont pas tous les mêmes besoins pour arrêter de fumer.
Allen Carr donne certes des conseils sur les stratégies comportementales à mettre en place, mais ne tient pas compte de la dépendance physique à la nicotine.
Nous ne pouvons donc répondre à votre question et nous vous invitons à consulter un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
Il ne faut pas perdre de vue que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé. C'est la combustion qui génère les substances les plus toxiques.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !