Votre question
sang dans la salive
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et depuis 2 ou 3 fois dans la journée j'ai du sang dans ma salive en petite quantité. Est ce lié ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux mois.
Dans les suites de l'arrêt du tabac, on peut observer certains changements, il se peut qu'on tousse plus, à mesure que les bronches se dégagent et il peut alors y avoir une irritation au niveau de la gorge, qui peut entraîner des légers saignements.
Au moment de l'arrêt du tabac, le pH se modifie et cela peut avoir des effets au niveau de la muqueuse buccale, des aphtes ou des saignements au niveau des gencives, notamment.
Les phénomènes que vous avez observés peuvent en effet être liés à l'arrêt du tabac. Toutefois, si cela persiste ou si les saignements sont plus importants, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,