Votre question
2 mois sans tabac mais dur
Bonjour cela fait 2 mois que j'ai arrêté de fumer ! Je prend des patch 14 mg je me sens tendue ! Le pharmacien ma conseillé de prendre du magnésium ce que je fais depuis 2 semaines ! Je trouve ça plus difficile maintenant quau départ pourtant je suis sous patch et magnésium ! Je voudrais savoir pourquoi ? Je pensais que l'envie de fumer diminuerait avec le temps mais je me rend bien compte que non ! J'ai même vu une hyonotherapeute ! Je fais aussi pas mal de sport ! Que pourrais je faire pour ne plus penser à reprendre cette cigarette si tentante ?
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 mois, tenu dans la difficulté!
Se sentir tendue est souvent un signe de manque de nicotine: il est possible que 14 mg de nicotine sne suffisent pas à remplacer toute la nicotine que vous consommiez dans vos cigarette.
Car si le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, il faut quand même que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose de nicotine! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, vous pourriez soit rajouter un demi patch (oui, on peut les couper), ou rajouter une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bonne continuation!