Votre question
Aide
J'ai beaucoup de mal à me passer de la cigarette du matin avec le café . J'ai remplacé celui ci par du thé mais comment me faire oublier cette habitude / plaisir ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'immense plaisir que l'on ressent le matin en fumant sa première cigarette avec le café, est un plaisir surdimensionné qui est lié au fait qu'après avoir passé une nuit sans fumer, fumer remonte le taux de nicotine dans le sang et donne une forte sensation d'apaisement. C'est cela qui rend cette cigarette très importante.
C'est pour cela qu'il existe des patchs qui diffusent sur 24 heures. Ils ne sont pas destinés qu'aux personnes qui fument la nuit. Ils sont destinés surtout aux fumeurs de la première heure pour éviter ce manque au réveil. A condition bien sûr qu’ils soient correctement dosés par rapport à aux besoins du fumeur.
Cependant vous avez bien fait de changer la boisson du petit-déjeuner cela évite aussi les envies réflexes. Mais ceci n'est pas définitif, quand le sevrage sera solide vous pourrez alors revenir au café.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !