Votre question
Alimentation
Bonjours, depuis 1 semaine j'ai repris le sport tous les jours et je vois clairement une énorme différence comparé à lorsque je fumais. Mes performances sont nettement plus élevées et je me sent beaucoup mieux. Maintenant je me pose une question sur l'alimentation pour ne pas prendre de poids voir même en perdre. Doit je manger hyper protéiné ? Ou continuer de manger des légumes et viandes cuites à l'eau? Que conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez constater à quel point cet arrêt est favorable pour votre santé et pour votre bien être.
A l'arrêt du tabac, pour ne prendre de poids, il faut faire du sport de façon régulière (c'est ce que vous semblez faire) et avoir une alimentation équilibrée. Pas de régime spécial et surtout pas de régime drastique qui pourrait à terme vous mettre dans un état de frustration peu propice au sevrage tabagique. Pas d’excès bien sûr et surtout bien s'hydrater.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger bouger. En mangeant mieux et en bougeant plus, certains perdent même du poids à l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !