Votre question
Alimentation
Bonjour
Après plusieures tentatives d'arrêt je réussi aujourd'hui à ne plus fumer aucuns cigarettes
30/35 cigarettes par jours
En 15 jours j'étais encore à 1 à 4 par jour et puis arrêt totale il a une semaine avec l'aide de la cigarette électronique avec seulement un dosage de 3mg de nicotine
Jai 33 ans je fumais depuis l'âge de 13 ans
Je ne déjeune plus depuis l'âge de 14 ans
Quel serai le petit déjeuner type ?
Beaucoup de fringales depuis, que j'essai de non assouvir même si c'est difficile...
J'ai commencée à deja prendre du poids 3kg et je ne voudrai pas en prendre plus
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg. Elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site  mangerbouger non seulement pour les petits déjeuners, mais aussi pour tous les repas.
Il se peut aussi que compte-tenue de votre consommation initiale de tabac, vous soyez sous-dosé en nicotine avec une cigarette électronique dosée à 3 mg. Le manque de nicotine est souvent responsable de fringales.
Faites-vous accompagner dans cet arrêt du tabac. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !