Votre question
Allaitement
Bonjour.
Je suis maman allaitante d'une petite fille de 19 mois.
Je fume 4 roulées par jour, est ce que l'arrêt du jour au lendemain, peut avoir un impact pour ma fille ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac serait le plus beau cadeau à offrir à votre enfant, vous pouvez vous lancer sans aucun problème dans ce projet.
Retenez que pour limiter les risques, il conseillé de ne pas fumer 2 heures avant la tétée.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Ils sont compatibles avec l'allaitement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !