Votre question
Angoisse?
Bonjour , je suis à 42 jours d arrêt . Je suis passée du patch 14 au 7 mg depuis 4 jours. Or, depuis 2 où 3 jours je me sens parfois bizarre , la première fois comme un vertige j ai respiré c est passé , et aujourd’hui j étais en train de marcher comme tous les jours , et d un coup jambes coupées et essoufflée alors que je me sentais en pleine forme ! Je ne dors pas bien mais je ne le sens pas fatiguée . Pensez vous que ce soit lié à l arrêt du tabac ? Merci bcp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'avez pas envie de fumer et que tout se passait bien avec un patch à 14 mg, il est fort peu probable que le passage au patch à 7 mg soit responsable d’un manque de nicotine.
Cependant faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Pour une meilleure qualité de sommeil, vous pouvez retirer votre patch la nuit pour dormir.
j'ai du mal à dormir.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vos symptômes persistent (essoufflements et jambes coupées), parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !