
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Angoisse
Je me sens hyper angoissée après ma première journée sans cigarettes malgré les substitue c’est invivable. Comment je peux gérer ça ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première journée sans cigarette, vous pouvez être fière de vous !
Une angoisse "invivable" au moment de l'arrêt prouve que les substituts que vous utilisez ne sont pas suffisamment dosés. En effet, lorsque les substituts à la nicotine sont dosés comme il le faut, votre arrêt se passe avec sérénité !
Pour multiplier les chances de réussite, il est recommandé d'utiliser des patchs associés à une forme orale (gommes, pastilles, spray...).
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés notamment sur le dosage adapté à votre niveau de dépendance et vous proposera un suivi.
Et surtout rassurez-vous ! Dites-vous que c'est normal de ressentir des difficultés au début mais qu'avec le temps tout s'améliore !
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !