Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Angoisse

Comment éviter l’angoisse lors de l’arrêt du tabac

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

L'anxiété, les crises d'angoisses sont des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.

Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.

Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés :

J’arrête de fumer,

Je fais face aux envies des premiers jours,

Je surmonte les difficultés du quotidien.

Pour préparer au mieux votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir, qui vous aideront à gérer encore mieux les moments de stress ou d'émotions fortes.

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire des consultations de tabacologie, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation à vous !