Votre question
Antidépresseur
Bonjour,
Je suis actuellement sous antidépresseur j’ai lu attentivement la notice mais rien n’y est précisé pour la cogarette. Je voulais donc savoir si il y avait un risque quelque qu’on que si je continuais à fumer malgré mon antidépresseur ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette est un véritable poison, elle est responsable de la mort de 70000 personnes/an.
Elle est donc contre-indiquée pour tout ! Lorsque vous fumez, vous inhalez 4000 substances toxiques. Ces dernières ne font pas forcément bon ménage avec votre organisme.
Retenez aussi que le fait de fumer favorise le stress et l'anxiété. En allumant une cigarette, les fumeurs provoquent une légère augmentation de leur tension artérielle, un rétrécissement de leurs artères et une accélération de leur fréquence cardiaque. Tout le contraire, donc, d'un état paisible...
D'après certaines études, arrêter la cigarette entraîne un bien-être mental «équivalent ou supérieur à celui d'antidépresseurs utilisés dans le traitement de l'anxiété ou des troubles de l'humeur».
Dans tous les cas, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Prenez soin de vous et bon courage pour la suite.