Votre question
Anxiolytique
Bonjour je voulais savoir si je pouvais continuer à prendre mon traitement d'anxiolytique lorsque j’en ressent le besoin? D’habitude j’en prends un le soir mais avec l’arrêt du tabac est-ce que je peux l’associer avec les patchs que j’ai ? Car en ce moment j’ai des patchs de 21 mg pendant 24 heures donc je dors avec ..merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'usage des patchs de nicotine, ne doit pas vous faire abandonner le traitement prescrit par votre médecin. Votre traitement est tout à fait compatible avec les patchs sur 24 heures.
Cependant si vous constatiez une modification de votre anxiété ou de votre humeur, faites en part à votre médecin afin de réadapter les doses, car cela est parfois nécessaire à l'arrêt du tabac.
En ce qui concerne le sevrage tabagique, si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 3989. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !