Votre question
Appréhension
Cela fait 3 jours que je ne fume plus , je me sens pas trop mal cependant demain j'appréhende la visite d'une amie fumeuse, des conseils ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il y a environ un français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous allez en rencontrer partout...
Quand vous vous retrouvez avec des amis fumeurs, au début de la rencontre, prévenez-les que vous êtes en arrêt du tabac et demandez-leur d'avoir la gentillesse de vous refuser la cigarette que vous pourriez éventuellement leur demander. Si vous l'avez clairement exprimé, ils sauront vous la refuser pour vous aider.
N’hésitez pas dans les moments de difficultés à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, ils vous aideront à passer les caps difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !