Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Aprazolam

Bonjour
28eme jour. Pour l’instant tout va bien et je n’ai pas l’intention de craquer même si l’envie réapparaissent souvent mais fugacement.
J’avais prévu depuis 2 mois mon arrêt. Après 30 ans c’est le moment. Quitte ou double.
Pour d’autres raisons j’ai connu l’aprazolam.
Après mûre réflexion mon plan d’action était simple : docteur, patchs, course à pied à mort et aprazolam au premier mois.
Ça à très bien marché. Je poursuit sans désormais. Si cela peut aider !....

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vous avez su mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à cet arrêt.

Cependant tous les fumeurs sont différents et tous les sevrages le sont aussi. Ce qui est important c'est de bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins. Il est vrai qu'au delà d'un traitement de substitution nicotinique, certains fumeurs ont aussi besoin d'un anxiolytique et/ou d'un antidépresseur, mais ceci est décidé par le médecin au cas par cas.

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous pourrez également trouver sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !