Votre question
Après 10 jours
Après 10 jours je viens de craquer et de fumer une cigarette
Je le regrette mais c est fait
Est ce que ça remet tout en cause ...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Cela ne remet pas tout en cause ! Ayez confiance en vous.
Les craquages sont fréquent lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt. Vous pouvez aussi rebondir sur ce craquage et repartir dans l'arrêt, rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, les bienfaits acquis, ....
Et même si vous repreniez, ce ne serait pas un échec, mais un succès temporaire, comme un brouillon avant le chef-d’œuvre. Car quand on a arrêté de fumer un jour, on a toujours envie de revenir à cette vie sans cigarette.
Pour continuer votre arrêt, il est quand même important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage et bonne continuation !