
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt brutal du Tabac le 7 avril 2020
Est ce normal d'avoir mal à la tête depuis 3 jours consécutifs et bouffées de chaleur en journée et soir et une sensation de fatigue?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si ces symptômes sont liés au manque de nicotine, rassurez-vous sans traitement de substitution, au bout d'un mois d'arrêt vous serez sevré de la nicotine. Donc bientôt !
Si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique, maux de tête et bouffées de chaleur peuvent être aussi un signe de surdosage. Il suffit alors de diminuer votre traitement de substitution pour que tout rentre dans l'ordre.
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !