Votre question
Arrêt cigarette - impact sur le corps
Bonsoir, j’ai arrêté la cigarette depuis 16 jours, alors que je fume depuis 5 ans ~ 7 cigarettes / jours.
Je vois déjà les effets bénéfiques sur mon corps, notamment à travers ma respiration qui est beaucoup plus agréable.
Cependant le soir, allongé j’ai des sensations désagréables, comme un poid ou une pression au niveau de la poitrine, par ailleurs j’ai une sensation de sécheresse dans la gorge, puis une toux étrange.
Ma question : quand est ce que les « effets secondaires » de l’arrêt du tabac vont s’estomper selon les statistiques ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fonction de chacun, ces effets secondaires s'estompent en quelques jours ou en quelques semaines. Pour certains ils ne se manifestent même pas. Mais patience, ce sont des petits maux pour un grand bien. Signe que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, signe que les cellules qui se trouvaient sur le chemin de la fumée se régénèrent...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
Vous avez pris la bonne décision, bravo !