Votre question
Arrêt cigarette
Bonsoir voilà presque 2 semaines sans cigarette, je me suis totalement mise à la e cigarette sans mal. Je ne ressent absolument pas le manque de fumer mais hier soir au moment de dormir des tremblements dans tout le corps et impossible de m'endormir, aujourd'hui très très fatigué sensation de chaud froids. Que faire je n'est vraiment pas envie de fumer de cigarette, je me sens fatigué et à fleur de peau !!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas si votre e-cigarette est avec ou sans nicotine. Si elle est avec nicotine, les symptômes que vous décrivez ne sont certainement pas en lien avec le manque de nicotine.
Tremblements, fatigue, chaud/froid... peuvent être en lien avec un problème viral. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant.
Quant à votre arrêt du tabac, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Détendez-vous... RESPIREZ !
La respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !