Votre question
Arrêt cigarette
Re-bonjour,
Vaut il mieux prendre des hommes nicotine ou des pastilles? Comment arrêter progressivement? À quel moment c'est le plus propices ? Je suis une fumeuse de 6 cigarettes (roulées) par jour un peu plus en soirée le week-end
Quel dosage me conseillez vous?
Y'a t-il des astuces supplémentaires pour ne être trop irritable ? Pour la prise de poids ?
Bien cordialement,
Kathleen

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Que vous choisissiez des gommes ou des pastilles de nicotine, c'est la même chose. Il faut utiliser des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg et il faut savoir qu'un substitut nicotinique à ce dosage correspond à une cigarette.
Pour ne pas prendre de poids à l'arrêt du tabac, il faut faire de l'exercice physique et manger équilibré. Vous trouverez sur ce site de précieux conseils adaptés au confinement : manger bouger.
Pour éviter la frustration qui peut générer de l'irritabilité, il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Même confiné il faut savoir se faire plaisir : lecture, musique, films, des musées du monde entier et des spectacles prestigieux sont en accès libre sur internet actuellement...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il est important de poser un cadre de réduction du tabac, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !