Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour je viens de reprendre l cigarette depuis quelques semaines après un arrêt de 6 mois période de stress avec la pandémie du Coronaviruse j'ai était obliger de reprendre mon travail. Je suis très contrarier d'avoir repris quelle sont les choses à faire pour me re arête patch nicirettes...? Faut t'il que je reprenne rendez vous chez mon médecin ? Merci de votre réponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Pour pouvoir vous donner des conseils adaptés au niveau du traitement de substitution nicotinique à utiliser, il faut avant tout faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Malgré la présence du Covid-19, votre médecin traitant peut vous recevoir pour la prescription du traitement ou réalisera une télé-prescription, n'hésitez pas à l'appeler pour voir cela avec lui.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Vous avez pris la bonne décision, bravo !