Votre question
arrêt de la cigarette
Bonjour, voilà il y a 18 jours j'ai eu un soucis de santé du coup par peur j'ai arrêter de fumer sauf que je ne sais pas si cela et due a cela mais douleur dans la poitrine et dans la gorge, une sensation de mal respirer crise d'angoisse...
Sachant qu'à côté de sa prise de sang pour thyroïde/covid/oxygène dans le sang fait rien de mal n'en ressort. Test covid nasal négatif. Et un électrocardiogramme effectué es il es bon.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations douloureuses au niveau de la cage thoracique. D'autre part, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules plus sensibles et cela peut provoquer une irritation au niveau de la gorge.
Tout ceci est normal. C’est passager et cela se dissipe en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien. Donc soyez rassurée d'autant que votre bilan médical est complètement normal.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !