Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour ,
Je viens d’arrêter la
cigarette hier pour la première fois et c’est très compliqué : irritabilité, nervosité, grande difficulté à se concentrer. Je me demandais si utiliser une cigarette électronique sans nicotine était déconseillé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt ! Que vous tenez malgré les difficultés !!!
La vapoteuse peut en effet constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Sans nicotine elle vous donnera une gestuelle plus ou moins équivalente. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Mais il existe aussi d’autres moyens d’aide à l’arrêt du tabac, qui ont prouvé scientifiquement leur efficacité : les substituts nicotinique et le changement de comportement et d'idée.
Ce que vous décrivez, ce sont des signes de manque physique. Vous avez donc besoin de nicotine : celle des substituts vous en délivrera une qui sera douce et propre, qui vous permettra de ne plus souffrir de ces difficultés.
Et au delà de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Tenez bon !