Votre question
arret de tabac les soltuions
Bonjour
Je dois arrêter de fumer car je vais perdre la garde de mon fils. J'aimerai savoir les solutions pour arrêter , les conséquences, et surtout avoir de l'aide car ma vie personnelle est chaotique et ca me permet de tenir le coup mais je ne supporterez pas de reperdre mon fils .
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche, c'est une belle preuve d'amour !
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons donc d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
Ensuite, planifiez-vous des activités de façon à occuper votre esprit. L'arrêt du tabac est aussi un bon moment pour renouer ou augmenter son niveau d'activité physique, pensez-y ! Les bénéfices de l’activité physique régulière sont nombreux !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Consultez enfin notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations sur les fabuleuses conséquences de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation et meilleurs vœux pour la nouvelle année !