Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour
Après un mois de patch a 21mg je ne ressens plus le besoin d'en porter. J'ai commencé par en mettre la moitié d'un et ensuite supprimé l'autre moitié pour ne plus utiliser de substitut. Le medecin m'avait prescrit 3 mois et donc cette periode que je viens de réduire en solo est elle une bonne décision ou une erreur d'avoir arrêté trop tôt les patchs..... Je vapote un peu... Merci pour votre retour et analyse de cette situation... Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le protocole recommandé pour un sevrage de qualité, c'est de porter le patch de nicotine pendant minimum 4 semaines à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible. Donc dans votre cas, effectivement pendant 3 mois.
Cela permet ainsi de réaliser un sevrage progressif des récepteurs nicotiniques. Le sevrage demande du temps.
Cependant, si vous utilisez une cigarette électronique avec nicotine, il se peut que celle-ci comble vos besoins de nicotine...
Néanmoins, si vous rencontriez des difficultés, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !