Votre question
arrêt difficile
Bonjour,
Je me permets de vous reconctacter parce que ça fait seulement 2 semaines que j'ai arrêter de fumer. Depuis la 1ère fois que j'ai arrêter jusqu'à maintenant j'ai du craqué au moin 10 fois. Je trouve cet arrêt relativement difficile car j'ai l'impression de "gérer" l'arrête et je me permets donc de craquer de temps à autre. En soirée notament je trouve ça extrêmement difficile. cet été heuresuement ça devrait être limité. J'ai des hauts et des bas, et je commence a avoir des réveils nocturnes, ou du moins j'ai ke sentiment que mpn sommeil est plus léger.
En résumé ça va quand même depuis 2 semaines mais j'ai peu de recraquer et quad ça s'est passer je me fumais un paquet de malboro en 1 journée ou 2 max et je sentais ma gorge et et poumons en feu! Cest assez atroce comme addiction.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Compte tenu de votre consommation de tabac, il y a fort à parier que vous soyez dépendante de la nicotine. Et si vous vous arrêtez de fumer sans traitement de substitution adapté, il est normal que vous ayez besoin de fumer, que vous ayez des troubles du sommeil et que vous trouviez l’arrêt difficile.
Un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, vous permettrait d'arrêter de fumer complètement. Car les cigarettes que vous continuez à consommer même ponctuellement, stimulent vos récepteurs nicotiniques que d'autre part vous essayez de sevrer, d'où la difficulté de cet arrêt.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver ! Vos poumons, votre gorge et votre santé en général, s’en porteront mieux.