Votre question
Arrêt du tabac - symptômes
Bonjour,
J'ai de l'acidité dans l'estomac et des remontées acides depuis 2 jours et j'en ai même eu des vomissements soudains cette nuit. Mais je ne me sens pas malade pour autant. Cela fait une semaine demain que je ne fume plus.
Par contre je vapote, mais pas plus qu'avant. Car je fumais entre 20 et 30 cigarettes par jour et je vapotais déjà.
J'ai la bouche et les lèvres sèches malgré mon augmentation en eau.
Mais je ne suis pas constipé pour autant.
Est-ce que cela peut provenir de l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
La bouche sèche ou la soif, les vomissements, sont des signes de surdosage en nicotine : vérifiez le dosage de votre liquide, calculez ce que vous utilisez par jour (identifiez le nombre de mg par ml et multipliez-le par le nombre de ml utilisés chaque jour) diminuez ensuite la quantité de nicotine, vous devriez aller mieux.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.