Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Je fume depuis 2 ans, entre 6 et 10 cigarettes par jour.
J’ai décider d’arrêter de fumer, j’ai réduit à 1 part jour et il m’arrive de ne pas fumer du tout. Mais depuis que j’ai diminué je ressent comme une sensation désagréable j’ai l’impression que j’ai beaucoup de mal à respirer. Est ce que cela est normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Grâce à cette considérable réduction, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches commencent à se remettre en fonction et c’est ce qui peut rendre vos bronches plus réactives et être responsable d'une gêne respiratoire. Ce phénomène est transitoire et tout finit par rentrer dans l'ordre rapidement. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !