Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour pourquoi l'arrêt du tabac est plus difficile au bout de six mois par rapport au début je deprime énormément que puis je faire ? Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 mois, c'est une très belle victoire!
Il est fréquent de se sentir en difficulté au bout de plusieurs mois: vous avez fait des efforts, vous avez un rythme de vie différent, c'est un peu comme un contre-coup.
Il arrive aussi que la cigarette manque dans ces aspects psychologiques: elle vous rassurait? vous donnait un petit plaisir? vous consolait? comment faites-vous face, maintenant, à tous les petits ennuis de votre quotidien?
Il serait bien que vous trouviez d'autres plaisirs, d'autres modes de gestion de vos émotions.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Pensez aussi aux points positifs de votre arrêt, il y en a sûrement! Et si vous avez du mal à prendre conscience de ces avantages, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Et si c'est toujours difficile, vous pouvez nous en parler au 39 89, ou demander conseil à votre médecin qui vous connaît bien.
Bon courage, vous avez déjà fait un très bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!