Votre question
arrêt du tabac
bonjour, j'ai arrêté de fumer le 17.01.2018. il y a un mois tout pile aujourd'hui. je porte des patchs de 7 ml depuis le début. je sens que mon BESOIN de fumer s'estompe, il ne s'agit presque plus d'une dépendance physique. néanmoins, je me sens bloqué car j'en ai ENVIE. mon envie est lié à la notion de plaisir. Comment faire? est-ce que ce sentiment passe? au bout de combien de temps? est ce que finalement cette envie relève tjr de mon addiction physique?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premiers mois!
Vous avez raison, le besoin de nicotine s'estompe, il a diminué grâce au patch. Par contre, ce qui peut perdurer plus longtemps, et c'est impossible de le définir précisément, c'est l’envie de la cigarette, car cette dernière était investie du pouvoir de vous donner du plaisir... A relativiser, c'est un petit plaisir, mais comment remplacer ce petit moment "brillant" de votre journée?
Cherchez dans vos gouts, et organisez-vous des temps de plaisir, rien que pour vous. C'est très important, surtout en fin de journée.
C'est plus un problème de nostalgie. Pour vous aider à la vaincre, vous pouvez vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Efforcez-vous de voir aussi, au quotidien, de prendre conscience et de valoriser  les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!