Votre question
Arrêt du tabac
Toutes les personnes qui ont décidées d arrêter on repris de fumé que ce soit au bout de 1 ans ou 4 . Comment perdrez cette habitude définitivement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Heureusement que toutes les personnes qui arrêtent de fumer ne reprennent pas ! Alors, effectivement c'est peut-être le cas dans votre entourage, mais ne faites pas de généralité, on peux y arriver ! Preuve en est, vous pouvez consulter nos témoignages.
L'arrêt du tabac est un changement important, et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif. Chaque tentative est une expérience intéressante, et une occasion de mieux vous connaître en tant que fumeuse, afin de mieux anticiper pour limiter les risques et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent entrainer une rechute.
Les risques de rechutes sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Il convient alors d'avoir, dans ces moments là, des outils efficaces à votre disposition pour vous aider à éviter de craquer.
Vous pouvez aussi en faire part à votre entourage, ou appeler le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue en cas de difficulté.
Bonne continuation dans votre démarche.