Votre question
Arrêt du tabac
Sa fait plus de 1mois que j ai arrêté de fumé et je dort toujours aussi mal j ai toujours cette envie de cigarettequi revient

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois, c'est une sacrée victoire, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Les problèmes de sommeil, les envies persistantes et impérieuses de fumer sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Vous en saurez plus en lisant ceci : Je détermine le dosage et les quantités.
Vous trouverez ici quelques conseils pour un meilleur sommeil : Comment mieux dormir.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, c'est très important de trouver du positif quand on fait des efforts. Si vous avez du mal à les voir, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo, tenez bon !!!