
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j'avais longtemps arrêté la cigarette en passant à la cigarette électronique, et voulant l'arrêter définitivement après 2 ans de vapotage au moment de mes vacances, le manque se faisait ressentir et la cigarette a refait parti de mon quotidien et avec une plus grosse consommation qu'avant
Je veux arrêter mais à chaque fois je craque et pars acheter un paquet
Ce mardi (17 août) est la date où je vais définitivement arrêter (je dois me faire opérer bientôt), quels conseils pour ne pas craquer ? Je précise que le goût me débecte, c'est surtout la sensation qui me plaît
Merci de votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 ans d'arrêt ! Ce sont 2 ans de victoire !
Selon la durée de votre reprise et son intensité, les stratégies ne sont pas les mêmes. Les formes orales de nicotine de substitution peuvent vous aider en cas de reprise brève et peu intense. C'est une aide réelle que vous pouvez coupler à un patch, si il s'agit d'une reprise plus importante.
Comptez au minimum 1 mg de nicotine par cigarette fumée.
Sachez aussi que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 2 ans ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
Alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette, quel qu’elle soit, dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, vous pouvez consulter notre site internet Tabac info service, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre nouvel arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et encore bravo pour ces 2 ans !