Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir à partir du 1 novembre j' arette de fumer ce weekend je vais commencer mon sevrage avec patchs et bonbons nicotine.pensez vous que cela suffit à me sevrer jusqu a la date fatidique en sachant qu il me reste 9jours merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé !
Bien préparer son arrêt est une étape importante afin que celui-ci soit durable et le moins difficile possible.
Décider à l’avance d’une date précise pour arrêter de fumer peut vous aider à préparer ce changement, à formaliser votre décision, sachant qu'en plus ce 1er novembre de nombreuses personnes feront comme vous !
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.) et vous semblez déjà équipée avec tout cela !
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Planifiez à l’avance votre journée pour éviter les moments d’ennui durant lesquels l’envie de fumer pourrait s’insinuer. Ayez toujours des projets, un livre intéressant à lire, une activité sportive, une sortie, une rencontre, etc.
Avec tout cela, bien sur que vous allez y arriver. N'hésitez pas également à vous inscrire au mois sans tabac sur internet !!!
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seule, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !