Votre question
arret en periode de stress et depression
bonjour, je voudrai arreter de fumer mais je suis dans une periode de stress, depression et probleme de couple. Je prends des medicaments, es ce que je peux arreter de fumer ou faut il attendre d aller mieux?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement aux apparences fumer génère de l'anxiété. S'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Cela peut donc être très positif de s’arrêter de fumer même dans un moment de sa vie où l'on n'est pas au top de sa forme.
Il est bien sûr important et tout particulièrement dans ce cas de figure, de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra travailler en lien avec votre psychiatre ou votre médecin traitant. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites-vous du bien, vous le méritez !