Votre question
Arrêt et asthme
Bonjour à toute et à tous j'ecrit à vous aujourd'hui car ça fait maintenant depuis mes 13 ans que je fume régulièrement j'etait a 1/2 paquets par jours mais je me suis réduit il y'a quelque temps à 8/10 cigarette par jours j'ai aussi récemment arrêter la consommation de Cannabis mais le problème est que je n'arrive pas à arrêter j'ai tout essayé, addictologue, cigarette électronique mais rien n'y fait j'ai toujours ce profond manque et mes nerfs qui monte quand je fume pas. Le problème est que je suis asthmatique severe de naissance j'en souffre énormément mais je n'arrive toujours pas a m'arrêter. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il existe de multiples méthodes pour arrêter de fumer. Vous indiquez avoir déjà utilisé la vapoteuse.
Vous pouvez prendre des substituts nicotiniques (gommes, patchs, pastilles...). Si cela ne suffit pas il y a d'autres traitements médicamenteux comme la varénicline et le bupropion qui se prennent sous forme de comprimés sur plusieurs semaines. Ces derniers ont pour objectif de dégoûter du tabac.
Vérifiez avec votre médecin traitant si ces médicaments sont compatibles avec votre état de santé.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
J'arrête de fumer,
Je fais face aux envies des premiers jours,
Je surmonte les difficultés du quotidien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire de consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !