Votre question
Arrêt et maladie
Bonjour,
Très enrhumée mon envie de fumer est diminuée. J’en profite alors pour arrêter. Mais j’ai peur de craquer dès que ma santé ira mieux. Comment faire pour résister à ce moment là ? Pour l’instant j’ai un patch et des pastilles.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre lancement dans l'arrêt du tabac, c'est un cadeau pour votre santé !
Le traitement que vous utilisez est recommandé en première intention. Rien qu'en prenant ça et en étant observante, vous multipliez vos chances de tenir au long terme !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation !