Votre question
Arrêt partiel
Bonjour,
J'ai partiellement arrêté il y a 5 jours. Je fumais 1.5 paquet par jour, parfois 2.
Depuis 5 jours, date décide de l'arrêt, je me patch. Mais je ne parviens pas
à supprimer les 2 cigarettes fumées au réveil. Ensuite, je mets le patch et ne refuse pas. J'ai la fierté de cela car je lutte beaucoup mais frustrer de ne finalement pas vraiment arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre envie d'arrêter de fumer.
Pour supprimer les 2 premières cigarettes du réveil, vous pouvez garder un patch sur 24 heures et donc le changer le matin au réveil.
Le fait d'avoir de la nicotine la nuit vous permettra d'avoir un réveil plus confortable le lendemain matin.
Vous pouvez également inverser vos activités en allant prendre tout de suite votre douche au lieu du petit déjeuner.
En prenant un substitut oral nicotinique (gomme, pastille, spray ou inhaleur) dès le lever, cela vous permettrait également de ne pas fumer ces 2 cigarettes.
Vous trouverez aussi de nombreux conseils sur nos pages :
- J'arrête de fumer ;
- Je fais face aux envies des premiers jours ;
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !