Votre question
Arrêt tabac
J'ai arrêté le, 14/02. Je me sent irritable c'est normal mais j'ai aussi beaucoup de vertiges, je pense que mon cerveau pensais que le tabac était mon o2

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Les symptômes que vous décrivez sont, chez un fumeur qui s'est arrêté récemment, liés au manque de nicotine.
Nous supposons que votre arrêt du tabac date du 14 janvier et non du 14 février comme vous l'écrivez ?
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
- le besoin urgent et irrépressible de fumer;
- l’irritabilité;
- les troubles de la concentration;
- l’anxiété;
- les troubles du sommeil;
- la dépression;
- la fatigue;
- les maux de tête;
- la faim, la constipation.
Pour lutter contre ce désagrément, le mieux c'est d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...)
Si vous utilisez déjà des substituts nicotiniques c'est que le dosage n'est pas adapté.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !