Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j'ai décider d'arrêté le 1 er mai je suis une personne souffrant de crise d'angoisse depuis 15 ans cela ne va pas augmenter mes angoisse d'arrêter le médecin.ma prescrit des pacth

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce superbe projet ! Oui, l'anxiété est la difficulté la plus fréquente lors d'un arrêt du tabac. Elle est souvent plus importante dans les 15 premiers jours, et ensuite elle diminue. Vous serez très bientôt plus calme et plus sereine, plus encore que quand vous fumiez ! Ça parait incroyable, vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample pour vous aider dès maintenant : votre cœur ralentira et vous vous sentirez (un peu plus) calme et sereine.
Vous pouvez compter sur votre médecin pour vous accompagner, les patchs sont de bons produits.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour une aide supplémentaire, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien !