Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j'ai arrêtée depuis maintenant 15 jours , je ne ressens aucun manque psychologiquement parlant mais je ressens que mon corps le vie pas forcément de la même manière que mon mental , insomnies , bouffées de chaleurs intense puis frissons, toux, sifflement, diarrhée. Pensez vous que cela va durer longtemps ? Car cela m'inquiète d'être en si mauvaise état alors que mentalement je suis très heureuse d'être devenue une non fumeuse et pour moi cet arrêt n'est pas difficile niveau " manque " car je n'en ressens pas le besoin . Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement
En vous souhaitant le meilleur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux et des sifflements. Mais ceci est normal et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Les autres symptômes peuvent être liés à un manque de nicotine. Sans traitement de substitution cela peut durer un mois, le temps du sevrage nicotinique. Avec un traitement de substitution bien adapté à vos besoins, les symptômes vont cesser.
Quant à la diarrhée, elle peut être liée à un surdosage de nicotine si vous utilisez un traitement de substitution, ou une réaction au stress, si vous êtes en manque de nicotine, ou à une cause totalement étrangère à l'arrêt du tabac.
Il est évident que dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre, il faut en faire part à votre médecin traitant.
Mais êtes-vous sûre de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !