Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, ça fait maintenant plus de 24 h que j'ai arrêtée de fumer. Ma question est de savoir s'il est normal de n'avoir pas ressenti le manque? Quelques envies de fumer une cigarettes à certains moments de la journée oui mais rien d'insurmontable..

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt !
L'arrêt du tabac apporte un ressenti de manque propre à chacun, si cela se passe pour le mieux, alors autant en profiter et surfer sur cette facilité pour tenir le coup !
Pour vous aider sachez que :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Si jamais cela devient plus difficile, pour vous aider pendant les envies, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement et de temps, vous penserez donc de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !