Votre question
arrêt tabac
j'ai arrêté de fumer depuis le 18 juillet (après 48 ans de cigarettes) oups ! je ne prends aucun substitut ! et aujourd'hui j'ai fumé une cigarette qui m'a apportée beaucoup de culpabilité et rien d'autre; suis-je sensée me faire aider par un tabacologue ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 48 jours, vous pouvez être fier de vous !
Un accompagnement avec un tabacologue ou un professionnel de santé peut en effet vous aider dans votre démarche sur le long terme. Vous pouvez consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation proche de chez vous.
Mais sachez que les craquages lors de l'arrêt de la cigarette sont courants, et n'anéantissent pas tous vos efforts ! D'autant plus que cette cigarette ne vous a pas plu. L'essentiel est de ne pas retomber totalement dans la dépendance que vous aviez avant votre arrêt.
Vous trouverez aussi de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 si vous avez besoin de faire le point plus précisément sur votre arrêt du tabac et besoin d'un suivi.
Poursuivez votre chemin sans tabac, et pour cela n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté !